jeudi 24 avril 2014

Comment faire une belle photo de profil pour réseaux sociaux ?


Vous venez d’ouvrir un compte pro sur Viadeo, FaceBook, LinkedIn ou Twitter ? Quel que soit le réseau social que vous avez choisi, il s’agit en effet d’un excellent moyen pour vous tisser des liens professionnels avec d’autres profils spécialisés dans votre profession. Que vous soyez à la recherche d’un collaborateur ou que vous recherchiez plutôt un poste, votre profil en dit long sur vous. Et bien entendu cela concerne également votre photo de profil.



Est-il obligatoire de mettre ma photo sur mon compte pro sur les réseaux sociaux ?

Non, vous n’êtes pas obligé de le faire. En revanche, cette démarche vous permettra d’augmenter vos chances pour réaliser des échanges potentielles. Les études de visibilité et de trafic sur le web ont en effet démontré que les profils égayés par une photo sont plus visités que ceux qui n’en ont pas. Alors, pourquoi vous priver de cet avantage non négligeable et vous mettre sur la voie de nouvelles rencontres ?

Entre une image impersonnelle et ma propre photo, laquelle choisir ?

La réponse est sans équivoque : votre photo. Pour être professionnel, oubliez toutes les photos qui ne vous identifient pas. Des cliparts, des émoticones divers, des messages d’humeur, des images tirées des dessins animés, des photos de votre chien ou de votre chat, des clichés sur votre sport favori ou encore ceux de votre star préférée n’ont rien à faire sur votre compte professionnel. Il en est de même pour votre bout de chou, vos enfants ou votre moitié, si mignon qu’ils soient ! Utiliser un logo comme celui de votre entreprise peut être tentant. Si cela reste professionnel néanmoins, rappelez-vous que le concept des réseaux sociaux repose sur l’humanisation des échanges. Par conséquent, il n’y a rien de mieux que des photos de vous, en chair et en os pour faire bonne impression ! Si vous ne disposez pas dans votre album le cliché parfait, n’hésitez pas à consacrer 15mn pour vous faire tirer le portrait dans un studio professionnel de Paris.




Photo sur pied, portrait ou buste, laquelle sera la plus adaptée pour ma photo de profil ?

Le buste est la meilleure option. En effet, il met en valeur vos traits de visage, votre regard et votre sourire. Il dévoile le mieux votre personnalité, votre identité, vos attentes, vos rêves et vos objectifs dans la vie. Que vous soyez de nature timide et réservé, ou plutôt une personne extravertie qui aime croquer la vie à pleines dents, les photos de buste vous rendent plus confiantes et plus déterminées, contrairement aux clichés de visage uniquement. Peu esthétiques et offrant souvent une impression « obtus », ces derniers inciteront ceux qui consultent votre photo de profil à étudier la moindre des aspérités de votre visage. Les photos sur pied, quant à elles, vous rendront inaccessibles, comme si vous tentiez d’échapper à l’objectif en vous écartant le plus loin possible pour vous camoufler ! On verra votre silhouette, vos vêtements, vos chaussures, l’arrière plan du studio… mais on ne vous verra pas. C’est pourquoi, l’alternative à privilégier est celle des bustes. Naturels, ils mettront en avant votre professionnalisme, vos goûts et votre personnalité.

Photo d’intérieur ou en extérieur, laquelle choisir pour ma photo de profil ?

Etant donné que les clichés que vous alliez faire seront destinés à un but purement professionnel, les photos d’intérieur sont à privilégier. Les lumières des projecteurs sublimeront votre visage, que vous deviez matifier au préalable avec un gel ou une poudre matifiante. Les photos étant optimisées, vous n’aurez pas à vous soucier des arrières plans ou encore la projection des lumières sur les murs. Tout sera parfaitement nettoyé et optimisé pour que votre photo soit à la hauteur de vos exigences de qualité.

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 PUTEAUX
0 954 249 349

studio bain de lumière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire