vendredi 4 juillet 2014

Rester naturel pour réussir un shooting

Le shooting est un meilleur moment de détente pour s’éloigner de la routine quotidienne et oublier les soucis. Mais comment faire pour paraître naturel devant l’objectif ? Le moment est venu de vous décider pour faire une séance photo. De mémoriser un évènement important de votre vie et de lâcher les embrouilles. Vous n’y connaissez rien en photographie, mais vous voulez avoir un résultat parfait. Sachez tout d’abord qu’il ne suffit pas d’un simple coup de tête : j’ai envie d’une séance photo, je prends la pose et clic ! Il vous faudra obéir à quelques règles d’or pour réaliser un bon shooting.

Maquillage

Une séance photo nécessite une préparation. Il faut soigner son apparence pour paraître plus beau/belle dans chaque photo. Cependant, n’en faites pas trop, restez toujours naturel. Certaines personnes ont tendance à trop « colorer » leurs visages qu’on n’arrive même plus à les reconnaître. Le maquillage est certainement indispensable, mais appliquer un fond de teint et un brillant à lèvres suffit. Le mieux c’est d’être naturel où les gens n’auront pas à se moquer de votre photo.

Vêtements

Accorder votre tenue vestimentaire au thème de votre séance photo. Ce dernier reposera sur le paysage? Portez une petite robe fleurie et soyez en harmonie avec la nature. Un thème vintage ? Habillez-vous en rétro. L’idée est de trouver en permanence un dénominateur commun entre le thème et le code vestimentaire. Pour un thème de séance photo relatif à la musique, n’hésitez pas à prendre la pose avec les instruments appropriés (une guitare, un tambour…) Et si votre photo est destinée à être révélée à un grand public, bannissez les vêtements trop sexy et impudique qui riment avec vulgarité.

Psychologique

L’élément psychologique n’est pas à sous-estimer. Vous avez préparé la séance photo à l'avance, mais il y a toujours des cas imprévus. Par conséquent, ne vous fâchez ni d’être nerveux pour rien. Prenez le temps et faites une grande respiration. Sachez que votre humeur se sent et se voit à travers les photos. Vous espérez un souvenir mémorable, mais avec la mauvaise humeur tout devient cauchemardesque. La solution ? Oubliez tout et souriez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire