lundi 11 août 2014

Commencez à être photogénique dès maintenant !

 Il ne faut pas baisser les bras trop rapidement au risque d’avoir toujours les mêmes photos lors des séances avec la famille, les amis ou dans des évènements. Même si vous sentez que l’objectif ne vous aime pas et que celui-ci fait tout pour que vous soyez la moins jolie ou la plus grosse dans toutes les photos, sachez que l’appareil photo ne reflète que ce que vous lui offrez. La formule : « C’est moi ou l’appareil photo ne m’aime pas du tout ! » En réalité, c’est bien vous puisque vous n’offrez pas assez de votre personne devant l’objectif. Voici quelques petits conseils pour commencer à être photogénique.


Mettez-vous en valeur

Vous vous dites sans doute : « j’aurais dû écouter ma mère lorsqu’elle me disait de me tenir droite sur les photos ». Eh bien non, c’est totalement faux puisque votre photo sera vide, sans vie. Au contraire, il faut que vous bougiez sur vos photos pour que celles-ci prennent vie ; c’est ça se mettre en valeur.
Vous pourrez par exemple jouer avec vos cheveux, mettre une main dans une poche ou encore un pied devant l’autre comme si vous allez partir. Il n’y a pas si longtemps, une photographe américaine a dédié un de ses projets photo à la manière dont l’allure et l’attitude mettent en valeur l’apparence physique. Vous pourrez y jeter un petit coup d’œil pour vous inspirer.
Mais pour le moment, écartez juste vos deux bras de votre buste pour qu’ils puissent avoir l’air cintré que ceux de la première dame des USA et contractez vos abdominaux tout en vous redressant. Cela vous rapportera énormément sur vos prochaines photos. Vous verrez, vous gagnerez en beauté rien qu’en faisant cela.


Feintez l’objectif

Saviez-vous qu’il existait de nombreuses techniques pour tromper l’œil de l’appareil photo ? Cela s’appelle les illusions d’optique. Dernièrement, Mélanie Ventura, une « coach » australienne a posté une vidéo sur YouTube pour partager aux nombreuses jeunes femmes des petites ruses pour tromper l’objectif et donner l’impression d’avoir quatre kilos et plus en moins.
Tout le monde le sait, une petite culotte trop serrée ne fera ressortir que les poignées d’amour. Ainsi, d’après les enseignements de Mélanie, choisissez votre culotte d’une taille en dessus pour donner l’illusion d’avoir trois kilos en moins. Ensuite, avec des talons, vous aurez des jambes presque deux fois plus longues ce qui fait un kilo de moins et la dernière étape, la jupe noire.
Avec cette dernière, vous aurez une taille en mois et l’impression d’avoir un kilo de moins également. Au final, vous donnerez l’illusion d’avoir cinq kilos en moins. Facile non !


D’autres astuces pour être photogénique

Ce n’est pas qu’une simple expression : « Faire l’amour à la caméra ». Presque au sens littéral, pensez que l’objectif est votre amoureux ou votre mari et que vous désirez ardemment lui sauter au cou.
Et hop, cela vous gonflera à bloc et vous permettra d’être encore plus jolie sur vos photos. Sans le vouloir, vous esquisserez un sourire inédit de la façon la plus naturelle qui soit.



Photos extraites de shooting du studio Bain de Lumière


Studio Bain de Lumière à Paris
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

studio bain de lumière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire