samedi 13 septembre 2014

Quel studio photo choisir si l'on ne sait pas poser ?


Le shooting pro, sa réalisation parait facile en visionnant les photos des mannequins et des stars ! Mais en réalité, ce n’est pas si facile que ça. Ce qui fait que de nombreuses personnes n’osent pas s’y aventurer de peur de se ridiculiser.



Une séance shooting vaut la peine d’être vécue

Qui est-ce qui n’envie pas d’avoir en sa possession un ou quelques albums pleins de photos réussis à utiliser comme pub pour sa personne ou marquant une journée importante pour sa vie ? Dans ce mini-dossier bien illustré, les photos jouent un rôle important, pour booster une carrière en les présentant à une boîte de com ou pour vivifier la confiance en soi.
Tout le monde aime les belles photos : les recruteurs pour leur casting, l’individu lambda qui feuillette un magazine et pourquoi pas vous sur votre canapé en compagnie de connaissances en train d’apprécier la célébration de votre 30e anniversaire qui s’est terminé dans un studio photo ?
Ce plaisir de se voir en version améliorée est un plaisir qui ne se ressemble pas à d’autres. Inutile de s’en priver, pas la peine de se gêner pour dénicher une séance photo pour soi ou pour sa vie professionnelle. En effet, « où y a de la gêne, y a pas de plaisir ».


Une pluie de pixels sur une image

Il y a un peu de Narcisse (celui à l’origine du narcissisme) chez tout un individu. Raison pour laquelle on insiste sur la qualité de nos images. Et avec le passage en full frame, nul ne voudrait stocker des clichés minables chez soi, l’exigence est au quotidien. Raison pour laquelle les amateurs sont snobés, les pros de plus en plus demandés.
Certes, en faisant appel à un photographe expert, on dépense un peu, voire plus que ce que vous prévoyez, mais imaginez un poster géant dans votre chambre à côté de celui de Nicole Kidman ou de Brad Pitt et qu’il n’y a aucune différence entre leur photo et la vôtre. Imaginez que vous êtes au centre d’une image qui ne présente aucun bruit, aucune imperfection.


En mode débutant comme je suis

Si c’est le cas, il existe une solution. Il faut simplement chercher un photographe comme Peter Parker dans Spider Man. Ce dernier arrive à prendre des photos et en même temps à sauver le monde. Mais la vraie question c’est : est-ce qu’un Peter Parker existe en dehors de la fiction ? Peut-on trouver un photographe qui nous sauvera de la ridiculité ? La réponse ?
Oui ! Les photographes pros comme ceux du studio Bain de Lumière livrent de nombreuses astuces dans le but de positiver les résultats. Il est donc essentiel de suivre au pied de la lettre les recommandations de ces spécialistes. En de telles circonstances, les images prises ressembleront à ceux des mannequins professionnels même si la personne posant en photo n’est qu’une débutante. Celui ou celle qui regardera vos photos vous enviera.



Photos réalisées par Studio Bain de Lumière

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349



studio bain de lumière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire