jeudi 6 novembre 2014

Comment faire des photos si on ne sait pas poser

La photographie est devenue un art à part entière exprimant toutes sortes d’émotions. Il est révolu l’époque où chacun disposait d’un appareil photo avec des pellicules et que chacun s’improvisait en artiste photographe. Certes, l’arrivée de l’appareil photo numérique a  poussé plus d’un à se consacrer corps et âme à la photo. Seulement à l’arrivée, les photos ne reflètent pas l’attente tant espérée.
La quête d’une belle photo devient une obsession pour certains. Alors on se pose la question de savoir si c’est le photographe amateur qui n’est pas capable de réaliser des belles photos ou c’est celui ou celle qui pose qui n’est pas photogénique du tout. Voici quelques conseils pour avoir des photos « canons »


Allez chez un photographe professionnel :

La première étape pour avoir les meilleures photos consiste à prendre rendez-vous avec un photographe professionnel. Sachant que vous n’êtes pas un mannequin il est impératif de travailler avec des pros et seulement les pros. Ce dernier sera capable de réussir tous les clichés possibles conformes à vos envies. Même si la personne n’a jamais posé ni joué devant des appareils photographiques, n’ayez aucune inquiétude, car le photographe saura vous guider lors de la séance de shooting. En plus les matériels se trouvant dans le studio permettront d’atteindre des photos de rêve. Bref, la vie en couleur mais en mode numérique.


Zen attitude à l’appui

Ne vous stressez pas, en studio les pros sauront vous mettre en confiance lors du shooting. Il suffit de suivre leurs conseils et basta ! Les craintes et les doutes concernant l’incapacité de poser comme un mannequin sera vite effacé avec les « pros ». Il ne faut pas surtout copier les tops modèles qui défilent à la télévision. Plusieurs personnes pensent  qu’imiter les démarches de ces jeunes demoiselles donnera la perfection des photos. Quelquefois le fait de rester le plus naturel possible permettra d’avoir les meilleures photos.


Évitez les tenues trop extravagantes 

On sait tous que  Lady Gaga figure parmi les stars la plus appréciée au monde ; mais copier les vêtements qu’elle porte lors de votre séance de shooting n’est pas impératif. La recherche des meilleures photos ne passe pas nécessairement par les « fringues » provocantes de certaines stars. L’expression des émotions à travers les photos reste l’objectif principal des photographes.


Ne pas se souler 

C’est le conseil le moins suivi alors qu’il demeure le plus important dans une séance de shooting. La plupart des gens n’hésitent pas à boire quelques verres avant les photos. Seulement avec la qualité des appareils photo combinés avec les lumières en studio, toutes les imperfections peuvent être observées dans les photos. Les imperfections sont souvent utiles dans une photo pour dégager les émotions, mais cela doit rester le plus naturellement possible. L’ivresse n’est pas considérée comme un défaut naturel !



Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire