lundi 7 novembre 2016

Resserrez vos liens entre amies avec un shooting

Entre le train-train quotidien et le stress, il ne faut pas oublier de faire des activités avec vos amies ! Afin de faire quelque chose de nouveau, pourquoi ne pas tenter une séance photo ? En plus de vous faire passer du bon temps entre copines, ce sera l’occasion de faire de jolis clichés. Pour celles qui n’ont pas encore tenté l’expérience, voici les points importants pour un shooting .




Les bons moments pour faire une séance photo entre copines

Vous pouvez décider de faire une séance photo de ce genre à tout moment. Toutefois, il y a bien des évènements qui méritent d’être célébré dignement. C’est lors de ces dernières que nous vous conseillons le plus de faire un essai. Les principaux sont :

 • Les anniversaires : Que ce soit programmé ou lors de la fête d’anniversaire, ce sera toujours un bon moment pour être entre fille. Si vous offrez un shooting meilleures copines à vos amies, pensez à organiser la séance à l’avance pour que ce soit une belle surprise. Il ne faut pas oublier que c’est quelque chose à faire en groupe alors prévenez votre photographe.

 • Les enterrements de vie de jeune fille : C’est un moment particulier qui ne se vit qu’une fois entre amies. En tant que meilleure amie ou en qualité de témoin, organiser une séance de ce genre peut s’avérer très amusant. Il vous est possible de la programmer en début d’après-midi pour donner le ton à votre enterrement de vie de jeune fille.
 • La commémoration d’une rencontre : cela fait plusieurs années que vous êtes amies ? Pourquoi ne pas célébrer cela en photos ? Ce sera l’occasion de faire de nouveaux souvenir tout en vous rappelant les bons moments passés.

Les impératifs pour un shooting réussi

Un shooting ne peut être réussie sans une préparation bien précise. Pour ne vous citer que quelques idées, pensez par exemple à réserver à l’avance. Cela vous permettra de vous organiser entre copines pour trouver les tenues ainsi que les accessoires dont vous pourrez avoir besoin. Pensez également à bien vous renseigner sur la séance. Cela inclus la durée, le tarif, la récupération des clichés et autres modalités qui régiront votre shooting. En les connaissant parfaitement, vous ne risquez pas d’être confronté à des imprévus ou des mauvaises surprises.

Quelques idées pour rendre votre séance plus agréable

Faire un shooting entre amies peut être un moment des plus agréables. Pour cela, il vous faut bien sûr avoir la bonne technique. Pensez par exemple à choisir un thème pour votre séance. Voyage, mode, enfance, tout peut être amusant pourvu que vous l’ayez décidé ensemble. La recherche de tenue et d’accessoires en sera grandement facilitée. En les choisissant assortis ou seulement suivant un thème précis, vos photos ne seront que plus belles encore. Et pour terminer, il ne faut pas oublier de vous amuser tout simplement. Le temps de prendre la pose, mettez-vous dans un personnage et profitez de ce temps passé en compagnie de votre amie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire