dimanche 5 février 2017

Reportage photo en IDF : les chiffres à retenir

Quelques bonnes idées  et le numéro de téléphone d’un photographe sont nécessaires pour la réalisation du book photo, ou d’un reportage vite fait. Pour un habitant en Île-de-France en quête de ce genre de reportage, des studios professionnels proposent des formules spécialement adaptées. Ces formules incluent généralement la possibilité de faire un reportage à l’extérieur. En guise de chiffre à retenir : 50 euros peuvent suffire pour réaliser un reportage photo.



Plans de choix en IDF

Selon des informations fournies par un client venu demander  combien coûte une séance dans un studio photo parisien : 3  à 5 clients par jours appellent pour mettre en  place un contrat de réalisation d’un reportage photo sur Paris et aux alentours. Les données fournies par ce studio parisien sont compris entre la même fourchette que ceux qui sont fournis par les professionnels franciliens. Il faut noter que le taux de fréquentation est à peu près le même pour les photographes basés en Hauts-de-Seine. On peut trouver des idées aidant à la création de son book rien qu’en se tenant à la terrasse d’un café parisien. Pour de nombreux professionnels, le cadre composé d’une terrasse, de la verdure minimaliste, d’une pancarte indiquant les plats du jour est idéal pour commencer un reportage sur le thème une journée à Paris. Un reportage photo en extérieur, seul pour varier son book photos, ou en couple dans un cadre romantique, et pourquoi pas avec un animal...ces thèmes de reportages se marient très bien avec ce concept de terrasse de café parisien.
En somme, les cadres et les plans ne manquent pas quand on réalise un reportage à Paris ou dans les villes et communes voisines. Les ponts de la Seine, la plus belle avenue du monde et ses riverains, les vendeurs, transporteurs et tout ce qui fait la vie quotidienne des parisiens sont, vus du regard des professionnels, une source de séquences de choix à mettre dans un reportage photo thématisé.
En somme, quand on fait un reportage photo en Île-de-France, il faut absolument faire un petit crochet sur Paris.



Quand :
Les séances shooting se font sur rendez-vous et durent à peu près 3 heures. Pour obtenir de bons clichés mettant en évidence les reflets et traits du visage, il vaut mieux commencer très, tôt, surtout pas avant que le soleil n’atteigne son zénith. Sur rendez-vous uniquement, selon planning, les séances photos se déroulent  au domicile du client, ou autre lieu selon les besoins. Si le client sollicite un des photographes parisien et francilien, il peut se déplacer dans les endroits suivants : les Hauts-de-Seine comprenant Puteaux, Suresnes, Neuilly/Seine, Nanterre, Courbevoie et Boulogne-Billancourt. Ils peuvent également rejoindre le Val-D’oise, plusieurs de leurs clients habitent Cergy ou Saint-Ouen-L’ aumône. Enfin, les habitants des Yvelines font également partie des clients privilégiés en région parisienne. Pour un shooting dans d'autres lieux, pas de soucis, mais il faudra établir un devis supplémentaire.

Services et option
Si la séance est en studio, elle durera dans les 2 heures tout au plus. Pour les déplacements, la durée sur place  sera de 1h00, moins ou plus, selon les besoins de chacun.



Voici une offre proposée par un studio de photographe situé dans les Hauts-de-Seine, ces offres sont valables pour tous types de photo reportage ou book réalisé dans la commune ou une des villes précédemment citées. Les déplacements étant à la charge du client,  on pourrait appeler cela un shooting guidé, c’est à dire une séance de prise de clichés mue par une idée précise. A noter que l’offre photoreportage donne accès à la galerie privée pour visionner les photos sous trois jours après. A part le book et les clichés imprimés, on pet également avoir accès à un fichier numérique HD de la séance sur CD, son prix est dans les 129 euros.



Le prix d’un reportage photo sur Paris avoisine les 200 euros, beaucoup moins pour la plupart de celles réalisées en région parisienne. Ces reportages à 200 euros, les professionnels sont les seuls qui dépensent autant pour des photos, aussi belles soient elles. Ainsi, si ce sont les tarifs qui freinent les envies de faire un reportage photo, il faut essayer de faire affaire avec un photographe parisien ou francilien.

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire