Cadeau original pour toute femme : la séance photo !

Quel que soit son âge, la femme vit plusieurs moments palpitants dans son existence. Depuis la constitution de son couple à l’épanouissement de sa famille en passant par divers anniversaires, la grossesse suivie de la naissance de son bébé, la femme peut compter plusieurs événements significatifs dans sa vie. S’offrir ou se faire offrir une séance photo à chaque occasion constitue une manière originale et durable de célébrer ces différents moments importants. Pour un résultat de qualité, il est recommandé de prendre ces photos dans un studio. À Paris, le studio Bain de Lumière propose aux femmes (18 ans et plus) une large gamme de shooting. Ce sont des photos de haute qualité numérique, prises en couleur et en noir et blanc. La femme retire son album photo 15 jours après la séance de shooting, avec les fichiers numériques en basse résolution.

« Enterrement de vie de jeune fille » : fêter la fin du célibat
Un enterrement de vie de jeune fille constitue un bel événement. Il mérite bien que l’on y consacre une séance de photos entre copines ou entre filles (maman, grand-mère, les sœurs et/ou cousines) pour prolonger une complicité féminine. Sous la direction du photographe, les femmes prendront différentes poses pour obtenir une centaine de prises de vue. La sélection de photos sur écran a lieu immédiatement après, pour 08 photos à imprimer après retouches. L’album au format A4 (21 x 29,7 cm) sera le souvenir impérissable pour cet instant unique. Noter que toutes les femmes viennent au studio coiffées et maquillées, le nombre maximum de participantes est de 06 personnes.



Se faire mannequin « comme dans les magazines »
Femme coquette ou au contraire, femme très timide, la séance de photo pour se faire mannequin d’un jour est l’occasion de découvrir que tout le monde est photogénique ! Nul besoin d’avoir les mensurations ni la taille d’un mannequin pour savoir prendre la pose. Le photographe, durant le shooting guidé, se charge de lui fournir les instructions adéquates. Ce qu’il faut, c’est que la femme soit à l’aise, et participe au jeu. Car c’est réellement un jeu, puisqu’il s’agit de courir, sauter, danser, rire, sourire, grimacer aussi au besoin, pour obtenir les meilleurs clichés possible. Pour cette séance, venir au studio sans maquillage, car la mise en beauté sera réalisée par le maquilleur sur place. De plus, apporter deux tenues préférées, dans un style contrasté : chic, casuel, sportif, drôle, glamour au besoin… Le book final comportera 10 superbes photos en format A4 (21 x 29,7 cm) ainsi que les fichiers à basse résolution.



Portraits et rien que portraits en « Regard de rêve »
La femme a la possibilité de choisir uniquement une séance de portraits et bustes. Concrètement, cela signifie qu’il n’y aura aucune photo en pied. Ici, le photographe concentrera donc son objectif sur le visage et une partie du buste. La femme porte une tenue mettant en valeur ses épaules ainsi que sa poitrine, ou au contraire les masquant si tel est son choix. La séance dure une heure, pour environ 60 prises de vue. La femme sélectionne ensuite une photo (elle peut en rajouter éventuellement, moyennant un supplément), qui sera tirée dans un format de qualité 20 x 30 cm. Idéal pour un portrait à encadrer.



« Future maman » et « jeune maman »
Un des points forts de la vie d’une femme est précisément de porter la vie et de la donner. La séance de photo consacrée à la future maman sert ainsi à mettre en vedette le beau ventre rond où bébé séjourne encore. Le moment idéal pour ce shooting se situe au 08ème mois de grossesse. Le futur papa participe aussi à la séance, afin de réaliser au total un centaine de prises de vue. La sélection de photos vient ensuite, pour obtenir 06 tirages optimisés dans un format A5 (15 x 21 cm). Consacrer une heure trente pour ce type de shooting. Quand bébé est là, s’offrir une autre séance est tout aussi captivant, surtout quand elle a lieu avant son 08ème mois de vie terrestre. À cet âge, les mimiques et les risettes de bébé sont tout simplement renversantes. Bien sûr, jusqu’à 04 ans, la séance photo jeune maman est possible. Bébé sera pris en photo tout seul d’abord, puis avec ses parents, pour une série d’environ 80 prises de vue. La sélection de photo permet ensuite d’obtenir 06 superbes clichés, à tirer au format 20 x 30 cm après retouches. Les parents et le bébé apporteront une tenue vestimentaire de leur choix, de préférence harmonisée pour tous les trois.




Célébrer sa vie de couple
Etre amoureux, et le faire savoir à travers une séance photo « En couple », c’est important. Qu’il s’agisse de jeune couple récemment formé ou d’un couple plus âgé, la séance de shooting a pour but que femme et homme puissent exprimer leur tendresse réciproque de diverses manières, comme dans la vie de tous les jours. Munis de deux tenues vestimentaires de leur choix, en harmonie de préférence (chic, décontracté, sport ou drôle), les amoureux vont passer environ deux heures au studio. Il s’agit de réaliser près de 150 prises de vue en créant divers scénarios : couple boudeur, couple joyeux, perplexe, ou encore couple très épris, franchement glamour, ou bien encore couple mythique, inaccessible, etc. À la clé, un superbe book de 12 photos optimisées au format A4 (21 x 29,7 cm).



Place à la petite tribu : « Photos en famille »
La femme qui veut que sa petite famille ait son album au complet amènera sa petite troupe au studio. Père, mère et enfants porteront idéalement une tenue unie, et harmonisée. Les enfants devront être âgés au minimum de 04 ans, et le nombre maximum est de 06 personnes pour la séance. La tenue décontractée répond le mieux à cette séance « Photos en famille » d’une heure, durant laquelle toute la tribu va sauter, courir, se rouler par terre (mais oui mais oui !) afin d’obtenir 100 prises de vue. La sélection sur écran donnera lieu au tirage de 03 photos optimisées, au format 20 x 30 cm. Superbes souvenirs en perspective.



Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349
www.photosfashion.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire