jeudi 24 octobre 2019

Les 6 conseils pour réussir les photos de mariage


Le mariage fait parties des plus beaux jours dans la vie. En effet, c'est un jour unique où les mariés promettent de s'unir et de s'aimer quoi qu'il se passe tout au long de leur vie jusqu'à ce que la mort les sépare. Voici donc la raison pour laquelle, on souhaite tous garder des meilleurs souvenirs de ce moment irremplaçable. Pour cela, rien de tel que de faire appel au photographe professionnel mariage pour immortaliser les souvenirs. Voici donc 6 conseils pour réussir les photos de mariage.

 

La préparation

Pour commencer, il faut prendre le temps de vérifier les matériels. En effet, on ne pourrait pas réussir les photos en oubliant un détail. Pour cela, nous avons besoin d'un trépied, d'un flash cobra avec diffuseur, de plusieurs batteries, cartes mémoires de rechange. Un photographe professionnel mariage doit apporter tous ces matériels pour pouvoir réussir ces photos. Pour les objectifs, il faudrait prendre un objectif 35 - 70 mm pour les scènes en extérieur et un objectif 50 - 80 mm pour les scènes intérieurs.

 Entraînez-vous

Avant le jour - J, prenez le temps de vous entraîner à prendre diverses photos et trouver le bon réglage. D'ailleurs, il se peut que vous puissiez avoir d'autres inspirations en vous entrainant. Pour se faire, essayez de prendre des photos avec des situations différentes : faible source de lumière, très illuminé, ...

Discussion avec les futurs mariés en amont

Avant toutes choses, il est important de prendre un rendez-vous avec les mariés pour discuter de leurs attentes. En effet, les futurs mariés pourraient avoir des demandes spécifiques, des clichés insolites ou des points qu'ils souhaitent faire passer. D'ailleurs, dans cette même occasion, vous pourrez également les rassurer.

Les lieux

Pour un photographe, il est primordial repérer les lieux afin de trouver le bon angle et l'endroit pour se placer. D'ailleurs, il y a plusieurs moments clé qui doivent être photographié. Nous avons par exemple, l'arrivée des mariés, la signature à la mairie, le baiser, ... D'ailleurs, il est important de toujours allumez les appareils pour être toujours prêt. Enfin, il est très important de réussir les photos cérémonies religieuses.

Photos de groupes

Les photos de groupes sont très importantes pour tout événement. En effet, il permet de voir toute la famille sur une même photo. Pour cela, l'endroit adéquat pour réussir la photo doit avoir un fond neutre et une grande profondeur de champ. Enfin, il est indispensable de bien prévenir tout le monde avant de prendre la photo.

Prendre en photos les détails

Pour finir, il est recommandé de prendre les détails spécifiques de l'événement comme les bagues, les décorations, les tables, ... D'ailleurs, il est à noter que ces images doivent être prises avec l'instinct ainsi que de l'inspiration. En effet, c'est à ces moments que le photographe montre l'étendu de ces talents. Pour ce faire, il est recommandé de faire des clichés originaux en utilisant tous les options de l'appareil photo possible : noir et blanc, photo 360°, photos vintages,...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire