vendredi 25 décembre 2020

5 astuces pour bien choisir votre coursier

 Les services qu’offrent les coursiers constituent un moyen sûr et rapide de transporter des documents importants et d’autres envois d’un endroit à un autre. Mais comment bien choisir votre coursier ? Ces 5 astuces vont vous aider dans ce choix.

choisir coursier paris


Disponibilité immédiate

Sa disponibilité immédiate est un argument qui vaut son pesant d’or. Il s’agit ici de vérifier non seulement si le coursier est disponible, mais aussi s’il l’est sur-le-champ. Le bon coursier sera alors celui qui saura être disponible partout et n’importe quand où besoin se fera sentir et qui propose aussi des services de transport express.

Assurance et sécurité

Lorsque vous décidez d’engager un coursier, prévoyez le pire. Que se passerait-il si vos marchandises n’arrivent pas à l’endroit souhaité ou si elles arrivent endommagées ? Il est essentiel de vous protéger, vous et votre entreprise contre toute responsabilité et de faire appel aux services d’un coursier qui vous apporte la tranquillité d’esprit. Assurez-vous que le transporteur avec lequel vous travaillez dispose d’une couverture d’assurance et qu’il assure la sécurité de vos colis.

Preuve de livraison

Engager un coursier ne vous fera pas beaucoup de bien si vous ne savez jamais vraiment si vos colis arrivent à l’endroit où ils sont censés aller au moment où ils sont censés y être. Assurez-vous donc que votre coursier fournit une preuve de livraison. Le suivi peut également être utile si vous envoyez des colis dont la livraison pourrait prendre plusieurs heures ou plusieurs jours, mais pour les envois à court terme qui prennent une heure ou deux, ce service est moins précieux. Renseignez-vous pour savoir si la preuve de livraison est délivrée via le site web de l’entreprise, par fax, par téléphone ou par courrier électronique.

Technologie

Il est également important d’être informé sur le type de livraison et la technologie de suivi que votre coursier utilise. Une technologie dépassée peut entraîner un taux de livraison moins élevé et une satisfaction moindre des clients. Dans le domaine de la livraison et de la logistique qui regorge de technologies innovantes, la technologie utilisée par un coursier peut être très révélatrice de sa trajectoire et de la qualité de ses services. La présence numérique de la compagnie peut également contribuer à renforcer sa réputation.

Historique et expérience

En fin de compte, les antécédents devraient être l’un des facteurs les plus importants dans le choix d’un coursier. De nombreuses entreprises sont fières de leur pourcentage de livraison à temps et le publient en ligne. Il est logique de faire quelques recherches en ligne pour connaître les avis et les évaluations des clients.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire