jeudi 31 décembre 2020

Pourquoi chauffer la pièce avant de photographier un nouveau-né ?

 Pour réussir une séance photo avec un nouveau-né, tout passe par la compréhension des besoins et le fonctionnement de l’anatomie de ce dernier. Cependant, la température de l’enceinte est un facteur à prendre en considération pour le confort du bébé. Alors, en quoi les conditions thermiques d’une pièce peuvent-elles influencer le bien-être d’un nourrisson lors d’une séance photo ?



La température corporelle d’un nouveau-né


Avoir de la graisse en stocke, réchauffe le corps humain en lui apportant le minimum de calorie pour sa survie. Du fait qu’un bébé n’en possède pratiquement pas à sa naissance, la probabilité devient forte d’occasionner l’hypothermie ou une accélération de la respiration pour produire la chaleur.

En effet, à l’opposé de l’hyperthermie qui n’est rien d’autre qu’une fièvre excessive, l’hypothermie se traduit par une température inférieure à 35 oC. Elle devient extrêmement grave quand elle passe inaperçue.

Ainsi, pour la sécurité du nouveau-né durant une séance photos, il est impératif de vérifier par moments, si le bébé ne présente pas de rougeurs, une peau froide, les pieds dont la peau est pourpre ou tâchée de transpiration.

De même, du fait que les bébés prématurés ont des voies respiratoires, plus faible que ceux nés à terme, il est important de ne pas compromettre leurs respirations. Pour leur bien-être, les dispersions de chaleur sont donc à éviter à tout prix.

En outre, la température du corps humain joue un rôle important sur la qualité d’une photo. La transpiration provoquée par la chaleur corporelle peut cependant, modifier les effets souhaités lors de la prise d’une vue. Chez un nouveau-né, elle provoque en plus, toute sorte de mobilité voire des pleurs.

Conditions thermiques de la pièce de photographie

Le principe pour réussir un shooting ne tourne pas juste autour du décor, mais aussi du confort. Cependant, la pièce prévue doit être en mesure de contenir, à une bonne température, toutes les personnes présentes, grâce aux systèmes de chauffage et d’aération.

Idéalement, un bébé ne doit avoir ni chaud ni froid pendant une séance de photo. Pour cela, il est recommandé de maintenir l’enceinte à une température variant entre 26 et 28 degrés, si vous avez prévu dénuder le nourrisson.

En définitive, pour photographier un nouveau-né, prenez soin de garder la pièce à une bonne température afin d’éviter toutes perturbations. Pour vivre une expérience profonde et enivrante, n’hésitez pas à vous ressourcer davantage sur les mesures de sécurité pour une séance photographique réussie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire