jeudi 24 décembre 2020

Comment organiser efficacement le transport de votre matériel photographique ?

 Vous disposez d’un appareil photo qui vous aide à capturer des portraits fascinants ? Si vous désirez voyager ou déménager, une attention particulière doit être apportée au transport de cet équipement quelque peu sensible. Si vous ne savez pas comment faire pour organiser le transport en toute sécurité de votre matériel photographique, ce petit guide vous apporte les réponses à cette interrogation.



Trouver un transporteur adéquat

Parmi toutes les entreprises de transport qui existent sur le marché, trouver celle capable de transporter votre matériel photographique n’est pas une opération aussi aisée qu’il y paraît. Internet reste un véritable réservoir où vous pouvez dénicher la société de transport capable d’effectuer ce type de transport. C’est par exemple le cas de ce Transporteur paris lyon qui propose à sa clientèle une variété de service de transport (déménagement, transport médical, transporteur urgent, transport international, etc.). En effet, cette entreprise de transport de palette dispose d’une équipe de coursiers compétents capables de vous accompagner efficacement dans le transport de votre matériel de photographie. Lorsque vous dénichez le transporteur dont vous avez besoin pour le transport de votre appareil vient le moment crucial qui est le conditionnement des composants de votre équipement photographique.

Bien emballer le matériel photographique

L’appareil photo est un équipement très fragile. Pour que son transport soit effectué en toute sécurité, il doit être emballé avec précaution. Pour ce faire, certains composants de l’appareil comme les objectifs, la carte mémoire, les sangles, batterie, etc. doivent être retirés. Une fois retirés, ces composants doivent être enveloppés séparément avec plusieurs couches de papier bulle. L’appareil photo même doit être rangé dans sa boîte d’origine ou dans un sac approprié pour le transport. L’ensemble doit être rangé dans un carton avec quelques matériaux de calage comme les feuilles de polystyrène, les particules de calage, etc. En effet, les matériaux de calage servent à occuper les vides créés dans le carton. Ensuite, le carton doit être fermé avec du ruban adhésif. Il est primordial d'y mettre la mention « Fragile » afin d’assurer une sécurité optimale à votre appareil photographique.

Cependant, si vous désirez envoyer votre appareil par la poste ou par un coursier, il existe certaines restrictions qui sont à observer. Ces restrictions concernent les batteries lithium-ion. En effet, pour le transport d’un colis contenant un appareil électronique, il ne doit pas contenir plus de deux batteries ou quatre piles par équipement. De plus, l’énergie ne doit pas être supérieure à 20 Wh par pile ou 100 Wh par batterie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire